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Sièges

Est-il possible de réserver un siège?

Il n’est pas possible de réserver un siège lors de la réservation. Les sièges seront assignés lors de votre enregistrement à l’aéroport. Nous respecterons au maximum les demandes et besoins spécifiques de tout un chacun.

COVID-19

Quelles sont les mesures de protection sanitaires (COVID-19) mises en place?

Arctic Fresh Inc. a mis en place des mesures spéciales sanitaires visant une réduction du risque de contagion et de contraction entre nos passagers et notre personnel navigant.

Nous vous invitons à cliquer ici pour avoir accès à nos mesures de protection sanitaires mises en place.

Services spéciaux

Avez-vous des sièges accessibles pour les personnes à besoins spéciaux ?

Comme il n’est pas possible de réserver un siège lors de la réservation, Arctic Fresh Inc. assignera les sièges en fonction des besoins spécifiques de tout un chacun.

Le transporteur offrira à une personne ayant une déficience le siège le plus accessible à bord de l’aéronef.

Nous vous recommandons de contacter notre équipe au moins 48 heures avant le vol pour donner le plus de précisions possible sur vos besoins spécifiques au numéro suivant 1-867-975-1136.

Quelles sont vos politiques concernant le transport de fauteuils roulants personnels ou aides à la mobilité?

Quel que soit le type de soutien dont vous avez besoin, Arctic Fresh Inc. trouvera la solution optimale pour vous accommoder.

Nous vous recommandons de contacter notre équipe dès que possible afin de nous permettre de mettre sur pied une solution personnalisée convenant à vos besoins.

Arctic Fresh Inc. transportera les aides à la mobilité suivantes en tant que bagage prioritaire, de préférence dans la cabine :

  • un fauteuil roulant (sauf lorsque la configuration de l’aéronef ne permet pas le transport de cette aide à la mobilité);
  • une marchette, une canne, des béquilles ou des orthèses
  • un dispositif qui aide à communiquer; et/ou
  • toute prothèse ou petit dispositif médical.

Nous vous recommandons de contacter notre équipe au moins 48 heures avant le vol pour donner le plus de précisions possible sur vos besoins spécifiques au numéro suivant 1-867-975-1136.

Acceptez-vous les animaux aidants?

Le transporteur accepte de transporter un animal aidant qui accompagne une personne ayant une déficience, dans la mesure où l’animal porte un harnais convenable et qu’il soit certifié par écrit attestant qu’il a été dressé par un organisme professionnel de dressage des animaux aidants.

Le transporteur permet que l’animal aidant accompagne la personne à bord de l’aéronef et de rester à ses pieds au siège passager ou, si l’espace au siège passager est insuffisant, dans un espace où la personne peut néanmoins exercer un contrôle sur lui.

Le transporteur évitera de séparer les personnes ayant une déficience de leur animal aidant.

Nous vous demandons de contacter notre équipe au moins 48 heures avant le vol pour nous informer de la présence de votre animal et nous donner le plus de précisions possible sur vos besoins spécifiques au numéro suivant 1-867-975-1136.

Quels sont vos outils de soutien disponibles aux personnes ayant une déficience ?

Quel que soit le type de soutien dont vous avez besoin, Arctic Fresh Inc. trouvera la solution optimale pour vous accommoder.

Nous vous recommandons de contacter notre équipe dès que possible afin de nous permettre de mettre sur pied une solution personnalisée convenant à vos besoins.

Que ce soit pour de l’aide à la réservation, à l’enregistrement, à l’accessibilité et autres, svp nous contacter au numéro suivant pour nous donner le plus de détails sur vos besoins spécifiques 1-867-975-1136 et nous permettre de vous aider dans le meilleur de nos capacités.

Quelles sont vos politiques concernant les femmes enceintes?

Dans l’intérêt de leur santé et de leur sécurité, les femmes enceintes de 36 semaines ou plus ne seront pas autorisées à voyager avec nous. Les femmes enceintes, avec une grossesse sans complications, qui sont enceintes de moins de 36 semaines (ou à plus de 4 semaines de leur date prévue d’accouchement) peuvent voyager avec nous, à condition qu’elles fournissent un certificat médical valide délivré moins de 72 heures avant le départ.

Puis-je transporter mon nourrisson (enfant de moins de 2 ans) sur mes genoux?

Les enfants de moins de 24 mois pourront voyager sur les genoux d’un adulte, lorsqu’accompagné par un passager d’au moins douze (12) ans. Toutefois Arctic Fresh Inc. considère le nourrisson comme un passager à part entière et le prix standard du billet s’applique pour tous passagers quel que soit son âge.

L’adulte doit garder le nourrisson sur ses genoux pendant toute la durée du vol, y compris pendant le décollage, l’atterrissage et lorsque le panneau de ceinture de sécurité est allumé.

Un certificat de naissance peut être demandé comme preuve d’âge pour un enfant de moins de deux (2) ans.

Nous vous recommandons de contacter notre équipe au moins 48 heures avant le vol pour donner le plus de précisions possible sur vos besoins spécifiques au numéro suivant 1-867-975-1136.

Acceptez-vous les mineurs non accompagnés?

Les enfants non accompagnés âgés de 8 à 11 ans, inclusivement, seront autorisés à voyager sur les vols du réseau sous réserve des conditions suivantes :

  1. l’enfant est amené à l’aéroport par un parent ou un adulte responsable qui doit confirmer que l’enfant sera accueilli à la destination par un autre adulte et fournir les coordonnées de celui-ci.
  2. l’enfant est en possession d’une preuve satisfaisante de son âge à la date du début du voyage ;
  3. l’enfant a des informations écrites indiquant le nom et l’adresse de la ou des personnes responsables qui l’accueilleront à destination ;
  4. avant que l’enfant ne soit remis à l’adulte responsable venu l’accueillir, l’agent doit obtenir une identification formelle de l’adulte responsable et sa signature.

Arctic Fresh Inc. n’assumera aucune responsabilité financière ou de tutelle pour les enfants non accompagnés, si ce n’est celles concernant les passagers adultes.

Les enfants de 12 à 17 ans sont considérés comme des adultes dans la réservation.

Nous vous recommandons de contacter notre équipe au moins 48 heures avant le vol pour donner le plus de précisions possible sur vos besoins spécifiques au numéro suivant 1-867-975-1136.

Bagages

Puis-je voyager avec de l’alcool et des médicaments?

Aucune drogue ou alcool ne sera acceptée à bord. Dans le cas de médicaments, une vérification pourrait être faite.

En cas de doute, Arctic Fresh Inc. se réserve le droit de procéder à des fouilles, et de refuser un passager et/ou son bagage. Dans le cas où un bagage serait refusé, il devra rester à l’aéroport de départ.

Puis-je voyager avec un animal de compagnie?

Nous comprenons que vous puissiez vouloir voyager avec votre animal de compagnie, nous avons donc une politique d’acceptation flexible. Pour réserver l’espace pour votre animal et valider le poids disponible, svp contacter notre service à la clientèle au numéro suivant 1-867-975-1136.

Le prix suivant s’appliquera à tous bagages supplémentaires (votre animal et sa cage) dépassant la franchise de 40 lbs par personne : 4,75$ + taxes par lbs excédentaires.

Quels sont les articles interdits, réglementés pour les bagages?

Nous vous invitons à cliquer ici pour plus d’informations sur nos politiques de bagages.

Si vous avez des doutes concernant les articles que vous devez amener avec vous, nous vous invitons à nous contacter au numéro suivant 1-867-975-1136.

Est-il possible de transporter du Cargo?

Oui, il est possible de transporter du cargo sur nos vols, mais le tout dépendra du poids et de l’espace disponibles dans l’appareil le jour du vol.

Si vous avez du cargo à transporter, nous vous conseillons vivement de nous appeler au numéro suivant 1-867-975-1136, avant de vous présenter avec ceux-ci pour valider l’espace et le poids disponibles sur le vol.

Le prix suivant s’appliquera à tous bagages supplémentaires ou dépassant la franchise de 40 lbs par personne : 4,75$ + taxes par lbs excédentaires.

Est-il possible de réserver de l’espace pour des bagages lourds ou surdimensionnés?

Il sera possible de réserver vos bagages supplémentaires le jour de votre vol, relativement à l’espace et le poids disponibles sur le vol en question.

Veuillez noter que les bagages supplémentaires peuvent être soumis à des restrictions d’espace ou de poids. Ils seront acceptés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Si vous avez des bagages supplémentaires, nous vous conseillons vivement de nous appeler au numéro suivant 1-867-975-1136, 3 heures avant le vol pour valider l’espace et le poids disponible sur le vol ou de vous présenter avec ceux-ci à l’aéroport dès l’ouverture du comptoir d’enregistrement (3 heures avant le départ du vol).

Le prix suivant s’appliquera à tous bagages supplémentaires ou dépassant la franchise de 40 lbs par personne : 4,75$ + taxes par lbs excédentaires.

Est-il possible d’acheter des bagages supplémentaires?

Il sera possible de réserver vos bagages supplémentaires le jour de votre vol, relativement à l’espace et le poids disponibles sur le vol en question.

Veuillez noter que les bagages supplémentaires peuvent être soumis à des restrictions d’espace ou de poids. Ils seront acceptés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Si vous avez des bagages supplémentaires, nous vous conseillons vivement de nous appeler au numéro suivant 1-867-975-1136, 3 heures avant le vol pour valider l’espace et le poids disponible sur le vol ou de vous présenter avec ceux-ci à l’aéroport dès l’ouverture du comptoir d’enregistrement (3 heures avant le départ du vol).

Le prix suivant s’appliquera à tous bagages supplémentaires ou dépassant la franchise de 40 lbs par personne : 4,75$ + taxes par lbs excédentaires.

Quelle est la franchise de bagages?

Chez Arctic Fresh Inc., nous laissons la liberté de répartition du poids des bagages aux clients.
Chaque passager a droit à 40 lbs de bagage par personne incluant le bagage cabine, un article personnel et un bagage enregistré.
Cliquez ici pour voir la franchise de bagages.

Réservations et support

Quel est le numéro de téléphone à contacter si j’ai besoin d’assistance?

Notre équipe reste à votre entière disposition par téléphone au numéro suivant 1-867-975-1136.

Si vous avez besoin d’assistance spéciale à l’aéroport, nous vous invitons à vous référez à notre comptoir de service et à visiter la section Services Spéciaux de notre FAQ .

Est-ce que je peux réserver à la dernière minute?

Il est possible de réserver votre vol sur notre site web ici jusqu’à 3 heures avant le départ de celui-ci.

Il vous est également possible de réserver votre vol jusqu’à 2 heures avant le départ par téléphone au numéro suivant 1-867-975-1136.

Si vous désirez vous présenter à l’aéroport pour réserver votre vol, il sera possible de le faire 2 à 3 heures avant le départ. Prendre toutefois en considération qu’en période de fort achalandage, il est possible qu’il ne reste plus de siège disponible. Nous vous conseillons fortement de réserver d’avance en ligne ou par téléphone. Autrement, vous pouvez vous présenter en personne 2 heures avant le départ du vol.

Aucun siège ne sera vendu moins de 60 minutes avant le départ.

Est-ce que je peux modifier ma réservation?

Grâce à notre politique de flexibilité, nous permettons à nos passagers une modification de leur réservation sans frais jusqu’à 48 heures avant le vol, selon les disponibilités.

Pour modifier votre réservation, svp contacter notre service à la clientèle au numéro suivant 1-867-975-1136 ou par courriel : reservations@arcticfreshbooking.ca.

Si vous désirez modifier votre vol moins de 48 heures avant celui-ci, des frais peuvent s’appliquer.

Est-ce que je peux annuler ma réservation?

Grâce à notre politique de flexibilité, nous permettons à nos passagers une annulation sans frais jusqu’à 48 heures avant le vol.

Pour les annulations de moins de 48 heures avant le départ prévu, le montant sera transféré en crédit de voyage pouvant servir à faire une nouvelle réservation.

Toute annulation faite après l’heure de départ n’est pas remboursable.

Pour annuler votre réservation, svp contacter notre service à la clientèle au numéro suivant 1-867-975-1136 ou par courriel: reservations@arcticfreshbooking.ca

Comment faire pour réserver un vol?

Les vols peuvent être réservés en ligne ou par téléphone au numéro suivant 1-867-975-1136.

Pour réserver un vol en ligne, nous vous invitons à cliquer ici pour être redirigé vers la page de réservation.

Autrement, vous pouvez vous présenter en personne 2 heures avant le départ du vol.

Mon vol - Iqaluit à Sanikiluaq

Y aura-t-il du service à bord?

Comme le vol n’est que d’une durée de 2 h 30, nous avons mis sur pied un éventail de collations (barres tendres, chips, etc.) et boissons non alcoolisées qui seront à votre disposition tout au long de votre vol.

Quels sont les modes de paiement acceptés à l’aéroport et en ligne?

Nous n’acceptons que les cartes de crédit comme mode de paiement à l’aéroport et en ligne. Un reçu vous sera par la suite acheminé par courriel.

Quelles sont les pièces d’identifications et documents nécessaires pour mon vol?

Afin de vous assurer une expérience optimale, nous vous demandons de vous présenter à l’aéroport avec les documents suivants :

  • Cartes d’identification officielles émise par le gouverment avec photos (Carte d’assurance maladie, permis de conduire, passeport, carte de résident du Nunavut, etc.)
  • Confirmation de réservation (imprimé ou mobile).
Quelles seront les langues parlées à l’aéroport et en vol?

Nos agents d’enregistrement et notre équipe en vol pourront vous servir en français et en anglais

Puis-je faire mon enregistrement en ligne?

L’enregistrement aura lieu en personne à l’aéroport.

Comment est-ce que je peux faire mon enregistrement?

L’enregistrement aura lieu en personne au comptoir d’enregistrement de l’aéroport qui sera ouvert 3 heures avant le départ prévu du vol.

Comment serez-vous identifié à l’aéroport d’Iqaluit?

Nous serons clairement identifiés grâce à des bannières au comptoir et nos logos sur les écrans en haut de ceux-ci.

Combien de temps d’avance devrais-je me présenter à l’aéroport pour mon vol?

Nous encourageons nos passagers à se présenter minimum 1 heure avant l’heure de départ prévue. L’embarquement a lieu 30 minutes avant le départ.

Est-ce que je vais recevoir des mises à jour du vol?

Les mises à jour de nos vols seront disponibles au comptoir à l’aéroport.

Lors de votre réservation, vous aurez également l’option de recevoir des mises à jour par courriel.

Est-ce que mon vol aura des escales?

La durée du vol entre Iqaluit et Sanikiluaq est en moyenne 2 h 30, il s’agit d’un vol direct.

Quelle sera la durée d’un vol moyen?

Le vol entre Iqaluit et Sanikiluaq dure en moyenne 2 h 30. Le vol entre Iqaluit et Sanikiluaq dure en moyenne 2 h 30.