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La sécurité de

nos passagers compte pour nous.

En conformité avec les recommandations de Transport Canada, Arctic Fresh Inc. a mis sur pied des mesures préventives visant à réduire au maximum les risques pour nos passagers et notre équipe.

Soyez assurés que nos employés portent un couvre-visage et des gants, lorsque possible, afin de minimiser tout risque pour nos passagers. Nous comptons sur vous pour également porter le couvre-visage à toutes les étapes du processus. De plus, nous encourageons nos clients à respecter une distance prudente avec les autres passagers.

Notre équipe met tout en œuvre pour assurer que la qualité de nos services soit conforme à nos nouvelles normes.

Procédure en vol

Avant de voler

Nous comptons sur vous pour vous assurer d’être en bonne santé lors de votre arrivée à l’aéroport. Renseignez-vous sur les symptômes courants de la Covid.

Nous comptons également sur vous pour vous munir d’un couvre-visage confortable. Celui-ci est obligatoire à l’aéroport et dans l’avion. Si vous n’en avez pas, un couvre-visage pourra vous être remis lors de votre arrivée à notre comptoir, lorsque possible.

À l’enregistrement
  • Notre comptoir d’enregistrements est nettoyé et désinfecté en profondeur régulièrement au courant de la journée.
  • Notre surface de service est essuyée avec des lingettes désinfectantes, entre chaque client (dans la mesure du possible).
  • Des distributeurs de désinfectant pour les mains ont été mis à votre disposition autour de nos comptoirs d’enregistrement.
  • Un bref questionnaire relatif à votre santé est demandé à tous nos passagers lors de l’enregistrement ou de l’embarquement.
  • Votre température est prise avec nos thermomètres sans contact, lors de l’enregistrement ou de l’embarquement.
  • Afin d’éviter les manipulations, nous vous laissons le soin de mettre votre valise sur le dépôt de bagage au comptoir.
  • Nos employés portent tous un couvre-visage et des gants.
  • Nos passagers doivent porter un couvre-visage à toutes les étapes du processus.
À l’embarquement
  • Notre comptoir d’embarquement est nettoyé et désinfecté en profondeur régulièrement au courant de la journée.
  • Nous demandons également à nos passagers de respecter une distance physique entre les clients lors de l’embarquement.
  • Un bref questionnaire relatif à votre santé est également demandé à tous nos passagers lors de l’enregistrement ou de l’embarquement.
  • Votre température est prise avec nos thermomètres sans contact, lors de l’enregistrement ou de l’embarquement.
  • Nos employés portent tous un couvre-visage et des gants.
  • Nos passagers doivent porter un couvre-visage à toutes les étapes du processus.
Dans l’avion
  • Nos avions sont nettoyés en profondeur pour votre sécurité (Cliquez ici pour voir notre technique de désinfection des appareils de lignes)
  • Nos employés portent tous un couvre-visage.
  • Nos passagers doivent porter un couvre-visage pendant tout le vol hormis pour manger et boire ou dans le cas d’une urgence où les masques d’oxygène seraient déployés.
  • Le co-pilote communique également ces procédures lors de son annonce prédépart.
Débarquement

Le processus de débarquement est très semblable à celui d’embarquement. Afin de limiter au maximum le contact entre les passagers, nous invitons les passagers à sortir de l’avion en ordre de proximité avec les portes de sorties.

Propreté de nos appareils

Nos produits

Nous avons également ajouté 2 types de désinfectants (vaporisateur & lingettes) pour les sièges, les accoudoirs, les appuie-tête, les boucles des ceintures, les salles de bains et les coffres à bagages.

Chaque soir

Afin de nous assurer que notre avion soit d’une propreté optimale, nous désinfectons la totalité de l’appareil, incluant :

  • Les boucles des ceintures
  • Les commandes des sièges
  • Les accoudoirs
  • Les hublots et les volets
  • Les Coffres à bagages
  • Les pochettes de sièges
  • Les sièges et les appuie-têtes
  • La cabine de pilotage
  • Les plafonds et parois latérales
  • Toutes les commandes d’éclairage et de ventilation
Entre chaque vol

Pour votre sécurité, nous utilisons un désinfectant de qualité hospitalière pour nettoyer :

  • Les boucles des ceintures
  • Les accoudoirs
  • Les pochettes de sièges
  • Les sièges et les appuie-têtes
  • Toutes les commandes d’éclairage et de ventilation

Foire aux questions

Que devrais-je faire si je ne me sens pas bien ?

Pour la protection de tous à bord, nos employés ont été formés sur les différents protocoles de gestion de situation en vol, parmi ceux-ci la gestion de passagers présentant des symptômes de la COVID-19. En vol, selon le niveau critique de la situation, notre équipe a la possibilité de contacter directement les autorités médicales qui pourront les conseiller et les accueillir directement à leur point d’atterrissage pour évaluer la situation.

Il est donc impératif que vous partagiez votre malaise avec notre équipage dès que vous en êtes conscients.

Que se passe-t-il si quelqu’un est malade dans l’avion ?

Dans le cas où un passager aurait été porteur du virus sur un de nos vols, Arctic Fresh en sera informé par les autorités sanitaires responsables. Nous entamerons un processus d’analyse approfondi qui sera, par la suite, soumis aux autorités sanitaires qui en informera les passagers. Un protocole de désinfection invasif de l’appareil concerné serait par la suite enclenché.

Quelles sont vos procédures de nettoyage de la cabine ?

Nous avons ajouté 2 types de désinfectants (vaporisateur & lingettes) pour les sièges, les accoudoirs et les appuie-têtes, les salles de bains, les boucles des ceintures et les coffres à bagages.

De nombreuses pratiques ont été mises en place pour assurer la propreté de nos appareils :

Pour votre sécurité, nous utilisons un désinfectant de qualité hospitalière entre chaque vol pour nettoyer :

  • Les boucles des ceintures
  • Les accoudoirs
  • Les pochettes de sièges
  • Les sièges et les appuie-têtes
  • Toutes les commandes d’éclairage et de ventilation

De plus, chaque soir, nous désinfectons la totalité de l’appareil, incluant :

  • Les boucles des ceintures
  • Les commandes des sièges
  • Les accoudoirs
  • Les hublots et les volets
  • Les Coffres à bagages
  • Les pochettes de sièges
  • Les sièges et les appuie-têtes
  • La cabine de pilotageLes plafonds et parois latérales
  • Toutes les commandes d’éclairage et de ventilation
Quelles sont les normes officielles concernant le couvre-visage ?

Afin de respecter les exigences du Gouvernement du Canada, nous demandons à tous nos passagers d’être muni d’un masque non médical ou d’un couvre-visage (voir substituts acceptables ici) lors de l’arrivée à l’aéroport et de le conserver durant la durée complète du processus.
Nous comptons donc sur vous pour vous munir d’un couvre-visage confortable avant de nous rejoindre à l’aéroport. Celui-ci sera obligatoire à l’aéroport et dans l’avion. Si vous n’en avez pas, un couvre-visage vous sera remis lors de votre arrivée à notre comptoir.
Le gouvernement du Canada demande à tous les passagers d’avoir un masque non médical ou couvre-visage qui peut être retiré et qui est suffisamment grand pour couvrir leur bouche et leur nez lorsqu’ils se trouvent dans les aéroports canadiens et à bord d’un aéronef. Les passagers doivent confirmer lors de l’enregistrement qu’ils ont en leur possession le masque non médical ou le couvre-visage obligatoire. Les passagers doivent minimalement porter le masque non médical ou le couvre-visage :

  • aux points de contrôle aéroportuaires;
  • pendant le vol, lorsqu’ils ne peuvent pas pratiquer l’éloignement physique, y compris en tout temps lorsqu’ils se trouvent à deux mètres ou moins d’une autre personne, sauf s’il s’agit d’un autre occupant de leur résidence privée; ou
  • selon les directives d’un représentant de l’exploitant aérien ou d’un agent de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, de l’Agence des services frontaliers du Canada ou d’un service de santé publique canadien.

Transport Canada soutient que malgré nos efforts de distanciation physique, il y a encore des points dans le trajet où les passagers ne peuvent pas maintenir une distance physique de deux mètres. Pour cette raison, tous les passagers doivent disposer d’un couvre-visage amovible ou d’un masque qu’ils doivent utiliser lorsqu’un agent de l’ACSTA le leur demande au point de contrôle, lors de l’embarquement, du débarquement ou à bord lorsqu’un représentant de l’exploitant aérien le leur demande. Les passagers doivent être prêts à se couvrir la bouche et le nez pendant leur voyage, en particulier dans des circonstances où il est impossible de respecter une séparation physique de deux mètres.

Les passagers doivent porter le masque ou couvre-visage en zones d’enregistrement et d’embarquement. Il sera bien entendu essentiel de le baisser aux différents points de contrôle lors de la vérification d’une pièce d’identité avec photo.

Tous les passagers ne pouvant porter le couvre-visage pour des raisons de santé doivent contacter Arctic Fresh et fournir un certificat médical.

 

Pouvez-vous refuser l’embarquement ?

Si votre gouvernement provincial, territorial ou la santé publique locale vous a ordonné de vous isoler ou de vous mettre en quarantaine, l’embarquement vous sera refusé.

Si l’embarquement vous est refusé, vous devrez contacter votre agence de voyages afin de modifier la réservation. Vous devrez, par la suite, attendre 14 jours ou obtenir une autorisation médicale avant de pouvoir voyager.

Est-ce que le questionnaire de vérification de l’état de santé et la prise de température avant le vol sont obligatoires?

Conformément à la réglementation de Transports Canada, nous demandons à tous nos passagers de répondre à un bref questionnaire sur leur état de santé au moment de l’enregistrement ou de l’embarquement. Nous demandons aux passagers de répondre avec honnêteté, une réponse frauduleuse pourrait entraîner une amende maximale de 5 000 $.

Voici les 5 questions qui seront posés aux passagers :

  1. Avez-vous de la fièvre et une toux ?
  2. Avez-vous de la fièvre et des difficultés respiratoires ?
  3. Avez-vous été refusé à l’embarquement au cours des 14 derniers jours en raison d’une raison médicale liée à COVID-19 ?
  4. Êtes-vous actuellement soumis à une quarantaine obligatoire, à la suite d’un voyage récent ou sur ordre d’un organisme de santé publique provincial, territorial ou local ?
  5. Avez-vous un masque ou un mouchoir en papier qui pourra couvrir la bouche et le nez ?

Nous procédons, au même moment, à des contrôles de température avec un thermomètre infrarouge sans contact sur tous nos passagers de plus de 2 ans.

Sachant que la fièvre (38 °C et plus) est un symptôme courant de la COVID-19, il s’agit d’un outil de dépistage supplémentaire. Afin de nous assurer de la conformité de nos résultats, nos thermomètres sont testés et calibrés régulièrement.

Si vous avez une condition médicale présentant des symptômes semblables à ceux de la COVID-19, vous aurez besoin d’une note du médecin ou d’un certificat médical confirmant votre condition.

Si un passager démontre des symptômes du virus (tel que de la fièvre) et n’est pas en mesure de fournir une note du médecin (ou un certificat médical) expliquant lesdits symptômes, après vérifications supplémentaires, il pourrait se faire refuser l’embarquement.